Professeurs

Nous vous présentons Carol-Ann :

C’est à la fin de son baccalauréat en psychologie que Carol-Ann a participé à sa première classe de yoga. Charmée par les bienfaits de cette discipline à la fois apaisante et énergisante, le yoga a rapidement fait partie de son quotidien. Cette pratique régulière lui a permis d’avoir une vie plus équilibrée pendant sa maîtrise en orthophonie.

Désireuse de partager sa passion du yoga, c’est en 2015 qu’elle a réalisé sa formation d’instructeur de yoga auprès de Lara Heimann, physiothérapeute et fondatrice de YogaStream, avec son amie Priscillia. Elle a aussi participé à une formation de yoga aérien auprès de CircAsana en février 2018 et a commencé le programme de formation de 500 heures de Lara Heimann qu’elle souhaite compléter dans les prochaines années. Carol-Ann pratique maintenant différents styles (restaurateur, doux, yoga aérien…), mais avoue avoir un grand coup de cœur pour le Vinyasa qui laisse place à la liberté, à la créativité et au plaisir.

Que ce soit à travers son travail ou ses expériences de bénévolat (Grands Frères Grandes Sœurs de Québec, aide à la francisation, dépannage alimentaire), Carol-Ann a toujours voulu contribuer à la vie des gens. Elle veut maintenant élargir ce désir en vous accompagnant dans les différentes postures de yoga. Son souhait est de vous voir repartir des classes inspiré, le cœur léger et fier de vous accorder ce temps de qualité avec vous-même.

 

33381994_108306086722388_7412572249577750528_o-2

Priscillia a toujours été passionnée par le domaine de la santé. Pharmacienne de profession, le yoga lui permet de prendre une pause de la vie qui va toujours trop vite. Pour elle, le yoga fait partie d’un bon équilibre de vie en favorisant une bonne santé physique et mentale. 🧘🏼‍♀️🤸🏼‍♀️

Priscillia a toujours été une grande sportive. Elle a pratiqué la natation pendant plusieurs années et a même nagé au niveau universitaire pour le Rouge et Or 🏊🏻‍♀️. Elle aime faire diverses activités physiques et veut toujours en découvrir de nouvelles. Elle a fait la découverte du yoga pendant ses études universitaires et n’a plus jamais arrêté par la suite. Elle pratique plusieurs styles de yoga, dont du Vinyasa, du yoga aérien et du yoga doux. Elle croit qu’il y a un type de yoga adapté pour chaque personne.

Curieuse de nature, Priscillia voulait en apprendre davantage sur le yoga et transmettre sa passion aux autres. C’est ce qui l’a amenée à suivre une formation de Vinyasa de 200 heures au Costa Rica en compagnie de son amie Carol-Ann. Reconnu par Yoga Alliance et enseigné par Lara Heimann, une physiothérapeute, ce cours lui a permis d’acquérir de nombreuses connaissances ainsi que de vivre une expérience enrichissante et inoubliable.☀️ Priscillia a aussi participé à une formation de yoga aérien auprès de CircAsana 🦄 en février 2018 et a commencé le programme de formation de 500 heures de Lara Heimann qu’elle souhaite compléter dans les prochaines années. Elle déborde de nouvelles idées et a le désir de toujours en apprendre plus sur le yoga.

Pourquoi donner des cours de yoga ? Priscillia souhaite transmettre ce désir d’une vie saine et active, développer sa créativité et garder son cœur d’enfant. Elle veut aussi permettre à ses élèves de prendre un moment pour eux, de se détendre et d’être bien avec eux-mêmes. 🧘🏼‍♀️

33513652_109537853265878_2023562438372229120_o

 

 

Nous sommes heureuses de vous présenter Trina.

Trina est énergisée quand elle sort de sa zone de confort, quand elle voyage sans toujours connaître la prochaine destination en explorant différents paysages et cultures ainsi que lorsqu’elle a la chance de créer des liens avec de nouvelles personnes. Passionnée par toute forme de sports et mouvements, elle a été inspirée par les changements qui peuvent survenir dans le corps et l’esprit pendant la méditation, la respiration et le mouvement conscient. Trina a décidé de suivre sa première formation de professeur de yoga au Népal en 2016. Après une introduction aux styles d’Ashtanga et de Hatha, à la méditation, au pranayama et à la philosophie du yoga, sa curiosité l’a dirigée en Inde où elle a expérimenté différentes approches du yoga. Elle a rencontré plusieurs professeurs passionnés de styles complètement différents les uns des autres. Un style met l’accent sur la respiration, un autre sur l’alignement et l’autre incite à prendre le temps de ralentir pour sentir les sensations qui se produisent dans le corps. Trina a développé un goût pour les types de yoga au rythme plus lent tels que le Yin et le Hatha, qui priorisent le temps pour l’introspection et l’exploration de notre monde intérieur. Elle pratique beaucoup de styles de yoga différents, aimant aussi la danse de mouvement créée par les styles plus rapides comme le vinyasa et le flow, mais plus souvent, sa pratique se retourne vers la respiration profonde et le mouvement lent. Elle croit définitivement qu’il y a au moins un style de yoga pour tout le monde, et que les différents styles se complémentent et se complètent. Pourquoi ne pas explorer et faire un peu de tout!
Sa pratique l’a amenée vers la massothérapie, en mettant l’accent sur la fascia-thérapie et les tissus structuraux et mous du corps, qu’elle explore et découvre nouvellement. Elle suit également le programme ‘Transformative Life Skills’, un programme complet de pleine conscience dynamique, avec Niroga Institute, basé en Californie.
Elle espère qu’en partageant sa passion, elle pourra aider les gens à se sentir chez eux dans leur corps, à enflammer leur propre curiosité et à encourager des relations interpersonnelles saines, pour aider à construire des communautés résilientes, généreuses et ouvertes.
Une des meilleures façons d’apprendre et de grandir, c’est de partager!

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close